Rose et robe marinière



Hello tout le monde,j'espère que vous passez un bon long week-end.
Aujourd'hui nouvelle tenue pour le défi french curves. Le thème est la marinière, un grand classique.

Vous avez déjà vu plusieurs tenues rayées et plus particulièrement en marinière ici , ici , etc.... Mais cette fois je n'avais pas envie d'utiliser une marinière pull ou top , trop déjà vu , alors je me suis penchée sur une robe. Une vieille robe mais qui convient parfaitement.
Mais qu'est-ce qu'une marinière ? D'apres les différentes définitions que j'ai lues sur le net, il s'agit plutot d'une haut à longue manche avec des rayures égales bleues et blanches. C'est exactement l'idée que je me fais de ce vêtement , ayant en tête les fameuses marinère de Jean Paul Gaultier, la référence ultime ! Mais en fait, la marinière peut être tout autre chose, et son interprétation est totalement libre, la preuve est que le Larousse la définit comme telle: " Blouse ample, dégagée devant et souvent ornée d'un col carré dans le dos." , en somme rien a voir ! En fin de compte, la marinière peut être tout et n'importe quoi et je pense que ce défi promets d'être très varié !! Je vous invite bien sûr a consulter les looks de mes collègues en bas de page.

Pour la tenue, je porte une vieille robe de Dorothy Perkins , elle est épaisse et rigide, la coupe est parfaite, mais au fil des lavages son blanc à grisé, ce qui arrive souvent avec les vêtements qui ont deux couleurs. Je l'aime bien mais je ne la porte quasi plus.
J'ai choisi de l'associer à du rose, parce que j'aime le rose et  je voulais un look très girly. Vous ne voyez pas bien la blouse vu qu'elle est en dessous, mais c'est un haut de kiabi sur lequel il est écrit "Fashion victime". Les ballerines sont de H&M  et le serre tête est de provenance inconnue car je l'ai acheté d'occas à Clara.

Voila voila , vous savez tout.
 N'oubliez pas le concours Cien, le prix est conséquent et j'espère avoir de nombreuses participations.

Bonne fin de week-end !










 


Par Gaelle-Vanessa




Libellés :